Comment s’adresser à la fourrière Marseille ?

réserver un hôtel à Villefranche-sur-Mer
Pourquoi réserver un hôtel à Villefranche-sur-Mer ?
août 20, 2020

Comment s’adresser à la fourrière Marseille ?

Pourquoi faire appel à un service de fourrière?

On peut contacter une fourrière pour plusieurs raisons. En effet, les services de fourrière interviennent pour réguler la voie publique. Ainsi, un animal errant sans propriétaire peut être envoyé dans une fourrière. Les objets encombrants ou les voitures peuvent également faire l’objet d’une saisie policière et être envoyés en fourrière. Aussi, dans les cas de stationnements abusifs ou infractions du code de la route, votre véhicule peut être passible d’amende et mise en fourrière Marseille. Lorsque votre véhicule se retrouve en fourrière, il vous suffit de suivre la procédure pour le récupérer. Si par chance, vous arrivez à temps avant le début de l’opération, vous n’aurez que des frais d’immobilisation et d’amende à payer. Autrement, consultez le site des fourrières et obtenez les coordonnées exactes pour contacter la fourrière Marseille afin d’obtenir plus d’informations pour récupérer votre véhicule.

Quelles sont les pièces à fournir pour récupérer sa voiture en fourrière ?

Pour récupérer votre véhicule mise en fourrière, vous devrez vous munir de certaines pièces indispensables afin de vous identifier et notifier que vous êtes effectivement propriétaire du véhicule. Aussi, vous avez besoin de votre pièce d’identité, l’attestation d’assurance du véhicule, la carte grise si vous l’avez et le permis de conduire en cours de validité. Une fois ces documents constitués, en plus de la facture de l’amende, rendez-vous à la fourrière pour récupérer votre véhicule. Pour contacter la fourrière, il suffit de vous rendre sur le site des fourrières et vous obtiendrez les coordonnées téléphoniques du service pour contacter la fourrière de votre ville. Disponible en ligne, le service répondra promptement à vos inquiétudes et vous indiquera l’adresse ainsi que les informations complémentaires sur les tarifs en vigueur dans votre commune.

Combien coûte une mise en fourrière?

Les tarifs de mise en fourrière sont réglementés et variés dans chaque commune selon l’infraction commise et le type de véhicule. En général, à part l’amende et les frais d’enlèvement, il existe également d’autres frais supplémentaires comme des frais de garde journalière ainsi que des frais d’expertise. Par ailleurs, passer un délai de 30 jours, votre voiture sera irrécupérable. Alors vous n’avez pas de temps à perdre si votre véhicule a été mis en fourrière. Pour le récupérer rapidement, vous pouvez contacter la fourrière par téléphone par le biais du site des fourrières sur lequel vous avez tous les numéros des fourrières de France.