faire une croisière
3 raisons de faire une croisière
novembre 5, 2021

Où acheter des pulls de qualité ?

pulls

pulls

Avez-vous toujours acheté des pulls à 29 euros auprès d’une marque connue ? Vous ne savez pas pourquoi le pull en acrylique ne vous tient pas vraiment chaud ? Vous voyez de beaux pulls partout et ne savez pas où les trouver ? Voici un guide pour vous.

Les matériaux à éviter

En un mot, toutes les matières synthétiques : acrylique, polyester, polyamide (si en grande quantité) sont à éviter. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre pull 100% acrylique vous fait transpirer et ne vous tient pas chaud ? La raison est qu’il est fabriqué dans une matière qui peut convenir à une tenue de sport ou à un maillot de bain, mais pas à un pull.

En fait, si vous regardez les étiquettes des tricots de la fast fashion, le pourcentage ne sera jamais entièrement composé de laine, de cachemire ou d’autres fibres naturelles. Les matières synthétiques font que les pulls deviennent trop larges, s’effilochent et ne sont généralement pas chauds. Vous pouvez consulter la Collection Naf Naf si vous recherchez des pulls manches courtes de qualité.

Les bons matériaux

Viscose, coton, laine, cachemire, angora, mohair, kid mohair, alpaga sont à privilégier. L’important, pour qu’il soit chaud, est que le pull ait un pourcentage élevé de laine et/ou de cachemire dans sa composition. Il y a des pulls 100% laine qui sont de mauvaise qualité, il y a des pulls qui en contiennent un pourcentage plus faible, mais qui sont plus beaux ! N’hésitez pas à toucher la marchandise si vous réalisez vos achats auprès d’une boutique physique.

Bien choisir son pull

Le choix devra prendre en considération de la morphologie. Pour une silhouette en poire, la meilleure chose à faire est de créer du volume dans la partie supérieure du corps, pour équilibrer avec la partie inférieure. Il faut donc des pulls épais qui ne sont pas longs. Si, en revanche, vous avez beaucoup de poitrine, faites place aux cols en V, qui verticalisent, et aux pulls fins, qui ne bombent pas. Si vous avez des épaules étroites, préférez les pulls à encolure bateau, qui les élargissent optiquement. Si vous avez un long cou, les cols roulés vous iront à merveille. Si vous avez de longs membres, optez pour des pulls longs dont les manches dépassent vos mains sans craindre qu’ils vous tirent vers le bas.

Achat de pull de qualité

Trouver un pull adapté à son profil et de qualité est aisé sur Internet. De surcroît, vous n’aurez pas à vous déplacer de votre maison ou de votre bureau pour recevoir l’article. Quelques clics sont suffisants pour passer une commande. Attention toutefois à bien choisir votre plateforme d’achat. Il faut se méfier des offres trop alléchantes puisque les articles de choix ne sont pas toujours bon marché.